Anima-Jeunes

Ce programme s’adresse aux jeunes entre 3 et 12 ans à chaque dimanche matin, entre 10 h et 11 h 30. Les classes sont divisées de la façon suivante :

• De la maternelle à la 3e année scolaire du primaire
  • De la 4e à la 6e année scolaire du primaire
  • De la 1re à la 5e année scolaire du secondaire

Les Extincteurs

Ce groupe comprend des jeunes entre 9 et 12 ans, de la quatrième à la sixième année du primaire. Ce ministère existe depuis une quinzaine d’années et renferme les objectifs suivants :

• Influencer les jeunes pour Dieu.
  • Développer un sentiment d’appartenance à un groupe chrétien.
  • Donner le goût de Dieu et de Sa Parole. (Je veux connaître le Dieu de mon moniteur.)
  • Démontrer et vivre des activités « supers » en tant que chrétien. (Ce n’est pas ennuyant d’être un chrétien)
  • Faire le pont vers le groupe des 13-17 ans (des adolescents)

Les rencontres du groupe se font aux 2 semaines le dimanche matin au bâtiment de l’église Baptiste de Repentigny. Ils ont un programme intéressant couvrant l’Ancien et le Nouveau Testament. Ils ont du bricolage, un club de lecture, des rencontres ciné-club ayant comme but d’analyser les films d’un point de vue chrétien. Le but principal de cette dernière activité est d’apprendre aux jeunes à exercer et développer leur discernement, puisqu’ils écouteront sans doute chez leurs amis ou à la maison des films diversifiés. Les responsables utilisent également un système de pointage avec un prix à la fin de l’année. Ils ont des discussions, des collations, des sketches, des sorties, des activités d’Église, un défi de quilles annuelles, entre autres choses.

Les Adolescents

Les rencontres sont aux deux semaines. Les réunions sont composées de jeux, de chants, d’une révision du culte personnel, d’enseignement intéressant, de discussions, de prières entre autres choses. Le ministère renferme des activités inter-églises captivantes pour ce groupe d’âge : une zone de combat à Béthel, dans la région de Sherbrooke, au mois de septembre, les folies lunaires ( de nuit ) en novembre, un camp d’hiver en février, un marathon multisports en mars, le camping l’été, sans oublier les activités locales. Ce ministère travaille en collaboration avec les clubs pour adolescents de Parole de Vie – Béthel. Un programme biblique solide conçu pour placer les jeunes d’aujourd’hui devant le défi de s’engager pour Jésus-Christ.