Ce que nous croyons

La Bible

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu; que les soixante-six livres, tels qu’ils ont été écrits à l’origine, comprenant l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, furent inspirés verbalement par l’Esprit de Dieu et furent entièrement libres d’erreur, que la Bible est l’autorité finale en toute matière de foi et de pratique, et la vraie base d’unité chrétienne.

Dieu

Nous croyons en Dieu, Créateur de toutes choses, saint, souverain, éternel, existant en trois personnes égales: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Jésus-Christ

Nous croyons que Jésus-Christ est homme-Dieu infini. Nous croyons qu’il est mort à la croix et ressuscité pour payé la dette de nos péchés. Nous croyons à sa naissance miraculeuse, son Ascension triomphal, son ministère de médiateur et son retour personnel.

Le Saint-Esprit

Nous croyons que le Saint-Esprit est une personne divine, qu’il guide et réconforte ceux qui ont mit leur foi en Jésus-Christ.

Satan

Nous croyons que Satan existe, qu’il est à l’origine du péché, et qu’il est le suprême ennemi de Dieu et de l’homme.

L’homme

Nous croyons que l’homme a été créé à l’image de Dieu; qu’il a péché, devenant coupable devant Dieu et qu’il encourt la mort physique et spirituelle.

Le salut

Nous croyons que le salut est un don gratuit de la grâce de Dieu qu’on ne peut rien faire pour le gagner ou le mériter. Nous croyons que ce don est obtenu uniquement par le moyen de la foi en Jésus-Christ.

Les choses futures

Nous croyons au retour glorieux du Seigneur Jésus-Christ, en la résurrection de tous les êtres humains. Nous croyons que ceux qui ont obtenu la vie éternelle seront dans la présence de Dieu et que ceux qui n’ont pas mit leur confiance en Jésus-Christ seront séparés de Dieu.

L’église locale

Nous croyons que l’église est constituée des croyants et que Jésus-Christ en est le souverain chef.

Les symboles

Nous croyons qu’il y a deux ordonnances qui ont été laissé comme symboles à l’église par Jésus-Christ : le baptême des croyants et le repas du Seigneur.

L’église et l’état

Nous croyons en l’entière séparation de l’église et de l’état.

Liberté religieuse

Nous croyons à la liberté religieuse; que chaque homme a le droit de pratiquer et de propager ses croyances.

Le gouvernement civil

Nous croyons que le gouvernement civil est divinement établi dans l’intérêt et pour le bon ordre de la société, qu’on doit prier pour les magistrats, les honorer consciencieusement et leur obéir, excepté toutefois dans les choses opposées à la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le seul maître de la conscience et le Prince des rois de la terre.