Historique

L’église baptiste évangélique de Repentigny a vu officiellement le jour en 1980. Vers la fin des années 70, un groupe de croyants évangéliques de Repentigny voulait implanter une église baptiste dans leur ville. Ceux-ci fréquentaient l’église baptiste évangélique d’Ahuntsic à Montréal. Ils ont cherché les soutiens de l’Association des églises Baptistes évangéliques du Canada, dont l’église fait toujours partie.

Ces croyants ont structuré l’église en bonne et dû forme auprès des autorités gouvernementales. Ils tenaient d’abord leurs assemblées dans les maisons, avant de louer différents locaux dans Repentigny pour ensuite acquérir le bâtiment situé au 224 Notre-Dame, qu’ils ont occupé de 1989 à 1999.

En 1999, l’église a fait l’acquisition du 324 Notre-Dame qu’elle occupe en ce moment. Cet emplacement est plus adapté aux services que l’église désire rendre à la communauté.