Le grand chêne

Le grand chêne

Le grand chêneQuand j’étais enfant, nous habitions une grande maison de campagne derrière laquelle, une forêt  s`étendait sur des kilomètres. Juste à l’entrée de cette forêt, un chêne blanc majestueux dépassait de plusieurs têtes les autres arbres avec ses 23 mètres de haut. Selon ma vision d’enfant, la cime semblait toucher le ciel et je rêvais de grimper jusqu`à son sommet afin de pouvoir toucher le ciel. J`étais trop petite pour atteindre seulement la première branche et je n`osais demander de l`aide à mes parents pour escalader ces branches.  Avec raison, ils auraient refusé que leur fillette de six ans fasse une ascension aussi téméraire.

De même, dans le domaine spirituel, il est impossible à tout être humain d`atteindre le ciel par ses bonnes œuvres ou quelques mérites que ce soit. Un seul nous donne accès au ciel parce qu’il vient du ciel et que, par sa mort à la croix qui nous purifie de nos péchés, il nous en a ouvert la porte.

La Bible nous affirme dans l`Évangile de Jean  chapitre 3 que : « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. 14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ».

Alors, pas besoin de trouver quelqu’un pour nous aider à atteindre le ciel, Jésus l`a déjà fait. Suivons son chemin et le ciel nous est éternellement assuré !

Every good cv given through our essay help must outline your justdomyhomework.com qualifications, abilities and experiences in a chronological manner.