Pourquoi eux ?

Pourquoi eux ?

Fortune teller with Crystal Ball and Angel Helper - Pair of female hands hovering over crystal ball showing an Angel with arms crossed over chest on a wide deep space background« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ». ( Ésaie 9.5 )

La nuit où Marie reçu la visite de l`ange de Dieu lui annonçant une chose impossible, jamais vue depuis la nuit des temps, elle cru. Mais pourquoi elle ? Elle était une jeune femme ordinaire, fiancé à un homme tout aussi ordinaire. Dieu avait un plan pour le salut de l`humanité et il devait s`accomplir en son temps, au moment déjà établi par le Sauveur souverain. « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel ». Ésaie 7.14

Le temps arriva et Dieu choisit cet homme et cette femme pour accomplir son plan. Aussi ordinaire qu`ils étaient, ils ont cru et ont obéit bien que Marie aurait pu être lapidée parce qu`elle se trouvait enceinte sans être mariée. « Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole! Et l’ange la quitta ». Luc 1.35,38

Nous somme tous des gens biens ordinaires, mais quand Dieu désire nous utiliser pour le servir, pour le combat, pour le royaume de son Fils, sommes-nous prêts à répondre aussitôt qu`importe les conséquences ? Dans l`existence, il y a deux royaumes, le royaume de Dieu et le royaume de Satan et les deux combattent pour les âmes des hommes. Depuis l`éternité, Dieu a un plan global pour l`humanité : celui de les délivrer de la puissance du Diable et du pouvoir du péché. Soyons disponibles pour servir le Maître non seulement pour apporter la Bonne Nouvelle, mais en nous se gardant purs, obéissants, offrant à Dieu notre cœur, notre corps et notre âme entièrement. Ainsi nous serons, comme Marie et Joseph des gens bien ordinaires mais disponibles, des vases utiles à leur Maître. Comme Marie nous pouvons dire: Je suis la servante du Seigneur et comme Joseph : je suis le servant du Seigneur.

You write my research paper for https://majesticpapers.com/ can also reuse a topic by getting into a different aspect of the idea.
Précédent
Noël