Combattons ensemble – Romains 15:30-31

Combattons ensemble – Romains 15:30-31

Lecture de Romains 15, versets 30-31

La prière fonctionne et Dieu l’utilise pour faire de grandes choses. Tous les réveils spirituels passent par la prière. Le réveil spirituel du Québec dans les années 60 en est une preuve. À cette époque, des chrétiens des États-Unis priaient nuit et jour pour nous.

Ce passage de Romains 15 a été écrit par Paul alors qu’il souhaitait se rendre à Rome pour ensuite atteindre l’Espagne. Il travaillait à l’avancement du Royaume et espérait la création de nouvelles églises en Espagne. Ici, Paul demande à ses frères des prières avant son voyage. Il est conscient de la puissance de la prière et souhaite que ses frères combattent pour lui en priant.

Plus loin, la Bible nous montre un autre exemple de combat dans la prière lorsque Jésus se retrouve dans le jardin de Gethsémané.

Paul montre qu’il sait que Dieu peut changer les choses. Dieu peut changer les cœurs. Au verset 30, Paul nous rappelle aussi ce qui nous unit : notre Seigneur Jésus-Christ et l’amour de l’Esprit.

Plus clairement, Paul prie pour deux choses : sa sécurité et l’efficacité de son ministère. Actes 21, 26 à 37, montre comment Paul avait été accueilli et maltraité par le passé. Il a failli être tué. Conscient du danger, il demande donc à ses frères de combattre dans la prière pour lui.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *